Acupuncture Abdominale – Un Autre Cas Et Son Effet Secondaire - Bien-Etre et Massage Enérgetique

Acupuncture Abdominale – Un Autre Cas Et Son Effet Secondaire

By Pia Columberg | acupuncture abdominale

Monsieur C., 50 ans, des douleurs sévères du bas du dos.

Sa femme a fait le rdv et j’adore ca ! Normalement le mari vient avec beaucoup de conviction. Je suis sûre que vous connaissez ce type de consultation.
Et il arrive avec des béquilles, sa femme lui emenait parce qu’il ne peut pas conduire. Je vois son visage - le scepticisme pur!

Cela va être drôle, je pense. Il me raconte son histoire : Hernie discale, L5 , S1. C’est presque le standard. La douleur irradie dans la fesse et il ne peut pas être assis pendant longtemps. Normalement il utilise un coussin.

Et ce n’est pas tout ! Il y a quelques mois, il a fait une déchirure des ligaments dans la cheville, et en plus une fracture. Résultat : une opération et là on a trouvé une kyste au tibia gauche. Une opération pour l'enlever et la plaie ne se ferme pas. Super! 
Une autre opération pour greffer de la peau sur la jambe et cela n'a pas marché très bien non plus.
Des douleurs partout, en arrêt de maladie pendant des semaines et je comprends son pessimisme par rapport à moi.

Première séance avec l’acupuncture abdominale. Quelle avantage avec AA, car il ne peut pas être allongé sur le ventre, c’est trop douloureux et il a un peu peur d’être piquer. Cette technique est tellement douce et il me le constate après toutes mes aiguilles sont posées. Je dois être prudente parce qu’il prend des anticoagulants. 


Mon protocole en AA : « amener le Qi à sa source », plus E 25 et Rte 15, Qi Pang les deux côtés (car sa douleur est dans les deux jambes), E 26 bilatéral et toute les points pour la jambe gauche.
J'ajoute l'auriculothérapie: bassin, genou et lombaire.

Sans Béquilles

C ‘était fait et je demande une deuxième séance dans peu de temps. 
Il revient une semaine après et il me dit : « Cela n’a pas vraiment marché ! J’ai toujours mal ! »
J’ai remarqué qu’il arrivait sans béquilles! 
Sa femme fait des grimasses et ajoute : « Mais tu as moins mal. » 
Il avoue que les douleurs sont diminuées, mais je voie toujours qu’il n’est pas du tout convaincu d’avoir des séances avec moi.


Bon, je fais un deuxième traitement et il me dit quand même petit à petit que la douleur n'est maintenant que dans la jambe et la fesse gauche.
 Protocole encore avec l’acupuncture abdominale : « amener le Qi à sa source. E 25 Rte 15 et toute la jambe gauche avec des points « ashi«  autour du E 26 gauche, Qi Pang droit. De trouver des nœuds qui ne sont pas vraiment des points ashi comme je les ai appris , cela fait la différence d’un traitement efficace en AA

Dave Shipsey est un maître de cette technique et grâce à lui je l'utilise dans chaque séance. 
La séance se termine vers midi et le couple va aller manger à Albi dans un restaurant.

Pourquoi je le raconte? Parce que à la séance suivante, sa femme me dit que pendant tout le repas, il était assis sur la chaise sans coussin et sans douleur.
Et maintenant, pour la première fois, il sourit et il me confirme que ses douleurs étaient parties pendant une semaine entière.

Nous avons fait une troisième séance, encore une fois avec pas mal des nœuds trouvés sur son ventre. La tortue m’a guidée et j’ai remarquée que la plaie à la jambe commençait aussi à guérir. Pour l’instant je n’ai plus des nouvelles.

Vous connaissez aussi ce syndrome, dès que la situation est presque (et je dis presque !) résolue, le patient ne vient plus. Mais mon credo est : pas des nouvelles bonnes nouvelles !

Un effet secondaire de cette rencontre ; ce couple m’a fait une publicité………