libération des fascias

Stage De Libération des Fascias Avec Olivier Barré

16 - 17 février 2019

Libération Des Fascias
(ou Tui Na de L'Eau)

Ce stage peut s’aborder en lui-même comme une découverte directe de l’approche fasciale, à travers la libération des différents organes du tronc et de leurs liens fasciaux avec les membres supérieurs, les bras et la tête.

Pour les praticiens de chi nei tsang, ce stage peut aussi s’aborder comme un prolongement du stage sur le chi nei tsang, pour mieux comprendre, le lien entre le tronc et les membres de manière pratique et pour affiner ses techniques en approfondissant la notion de
« mouvement sans mouvement».

Ces techniques permettront de libérer le mouvement interne des organes et des articulations. Ce qui permettra de libérer le mouvement énergétique à l’intérieur du corps. C’est une écoute profonde du mouvement des tissus.

C’est pourquoi nous appelons ces techniques le tuina de l’eau. Parce que cela demande une écoute profonde et parce qu’en accord avec Zheng qin an nous pensons que: « le corps est un amas de sang et de chair, c’est du yin, qui dépend entièrement des mouvements du qi véritable en son sein pour établir la vie. On peut également l’expliquer à partir du trigramme de l’eau Kan ». En libérant les fascias nous libérons le qi.

Pratique de qi gong en introduction de la journée.
Ce stage est destiné aux novices comme aux personnes ayant déjà une approche manuelle.

Jour 1 : 9h 13h /14H30 18H00
Démarrage 9h : 30/45 mn de qi gong

Le premier jour nous apprendrons à poser nos mains et à écouter.

Nous découvrions la respiration sacro-occipitale le long du méridien du mai (écoute de la respiration de la colonne vertébrale et de son lien aux membres aussi nommée MRP ou Mouvement respiratoire primaire par les ostéopathes).

Nous libérerons les 3 tan tiens c’est-à-dire le diaphragme scapulaire, thoracique et pelvien.

Nous libérerons les fascias des jambes dans leur lien au tronc selon les organes et selon les méridiens ou canaux en médecine traditionnelle chinoise.

Nous libérerons le cou dans son lien au tronc.

Fin de journée 30/45 mn de qi gong

Jour 2 : 8h 12h 13h30 16h30
Démarrage 8h : 30/45 mn de qi gong

Nous viendrons approfondir et détailler l’écoute et la libération des principaux organes du troncs. Du système digestif, du système respiratoire et des reins.

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire. Ce stage est ouvert aux novices comme aux praticiens.

Tarif

320€

Nous Trouver

Nous sommes à 15 mins ALBI. (81)

Où Se Loger?

Cliquez ici AirBnB
Cliquez ici Hotel Atipyc à Marssac (8km)