Ontake avec Oran Kivity

Ontake Avec Oran Kivity

28 Fév - 2 Mars 2025

La Méthode Ontake - Niveau 1

Ontake est un outil de moxibustion contemporain originaire du Japon. Un morceau de bambou est rempli de laine de moxa brûlante qui est ensuite roulée, tapotée et pressée sur les méridiens. L’application rythmique de chaleur et de pression déclenche des changements rapides dans l’état corporel et l’humeur de vos patients. Et ça fait du bien !

La méthode Ontake est un cadre conceptuel d'application d'Ontake développé par l'acupuncteur britannique Oran Kivity. Il intègre des idées de l'acupuncture japonaise sur la palpation des canaux, l'excès de carence, les cartographies holographiques et les fréquences méridiennes du Dr Manaka : appliquer une stimulation au corps en temps opportun avec un métronome. Lorsqu'il est appliqué avec ces idées, Ontake peut transformer votre pratique, détendre les muscles et calmer l'esprit en quelques minutes. Grâce à des cartographies holographiques, Ontake peut fournir un soulagement presque instantané de la douleur, vous offrant ainsi un traitement très efficace que vos patients attendent et adorent.

Au programme :

Ce cours de deux jours est un mélange dynamique de théorie, de démonstration et de pratique.

Vous allez apprendre à:

  • Palper systématiquement les canaux et noter les réactions significatives
  • Chargez le bambou avec du moxa et allumez-le en toute sécurité
  • Effectuer des techniques de tapotement, de toucher et de fermeture, de roulement, de position debout, de balancement, de pression, d'inclinaison, de vibration et de frappe avec du bambou chauffé.
  • Cartographiez et appliquez les fréquences méridiennes du Dr Manaka sur n’importe quelle partie du corps
    Appliquer un soin chaud au bambou sur tout le corps pour renforcer la racine
  • Traiter la douleur : sélectionner les canaux de traitement en fonction de la matrice Ontake et des différentes images holographiques du corps sur les bras et les jambes
  • Appliquez du bambou chaud pour traiter un large éventail de conditions, notamment les maux de tête, les douleurs au cou, les maux de dos, les douleurs au genou, la constipation, la diarrhée,
    stress, dépression et anxiété
  • Décrire les concepts de dosage de l'acupuncture japonaise et reconnaître les patients sensibles
  • Remédier au surtraitement en utilisant Ontake
  • Décrire les principales actions, effets et contre-indications d'Ontake

Dates: 28 Fév - 2 Mars 2025

Cette formation s'adresse à:

Le cours est ouvert à tous les praticiens de l'acupuncture, de la médecine chinoise et des thérapies basées sur les méridiens telles que le shiatsu, l'anmo et le tuina. Aucune expérience préalable en moxibustion n’est requise.

Tarif: €420. (Earlybird €385 avant le 11 novembre 2024)

Oran Kivity

L'acupuncteur britannique chevronné Oran Kivity s'est formé en Europe, en Chine et au Japon. En pratique continue depuis 1987, il s'est spécialisé dans les méthodes japonaises et a été membre fondateur de Toyohari UK, la branche britannique de l'Association Toyohari du Japon. Il a enseigné l'acupuncture à l'Université de Westminster et au Northern College of Acupuncture pendant dix ans.

Oran est l'auteur de quatre livres sur l'acupuncture japonaise et la moxibustion, dont le populaire Moxa in Motion avec la méthode Ontake et Hirata Zone Therapy avec la méthode Ontake. Passionné d'acupuncture et d'apprentissage, il continue d'enseigner à l'international et possède une pratique réussie de coaching d'habitudes en ligne, travaillant avec des praticiens du monde entier pour développer leurs pratiques.

Aujourd'hui basé à Taiwan, il pratique, écrit, coache et enseigne depuis la ville portuaire de Kaohsiung, dans le sud du pays, où il vit heureux au bord d'une rivière, près d'un lac et de la mer.

Lieu: Sainte Croix, 81150 Tarn

Nous Trouver : nous sommes à 15 mins ALBI. (81)

Où Se Loger?