Voici une sélection d'articles scientifiques publiés dans des revues médicales renommées. Les études montrent comment l'acupuncture abdominale peut être utilisée pour traiter une gamme de conditions différentes, de l'insomnie aux douleurs articulaires.
L'arthrose du genou (KOA) est une maladie basée sur des modifications pathologiques dégénératives. Le plus souvent observé chez les personnes âgées et l'une des principales causes de Kenn, ses symptômes comprennent des genoux enflés, des douleurs lors de la montée et de la descente des escaliers. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une déformation des articulations et une invalidité. De nombreuses études cliniques ont rapporté que l'acupuncture abdominale a un bon effet sur le traitement KOA, mais il n'y a pas de revue systématique pertinente. Le but de cette étude est donc d'évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'acupuncture abdominale dans le traitement du KOA.
Cette revue visait à évaluer l'efficacité et l'innocuité du BAA en tant que traitement d'appoint pour améliorer la fonction motrice globale, la fonction motrice des membres supérieurs, la fonction motrice des membres inférieurs et les activités de la vie quotidienne (AVQ) chez les patients atteints de PSMD.
L'insomnie se caractérise par une incidence élevée, une récidive facile et une difficulté à guérir. L'insomnie grave affecte non seulement sérieusement la fonction des organes du corps, mais les patients psychologiques causent également de grands dommages. L'acupuncture abdominale (AA) a moins d'effets secondaires et est de plus en plus utilisée pour traiter l'insomnie. Cette étude visait à examiner systématiquement l'efficacité et l'innocuité de l'acupuncture abdominale dans le traitement de l'insomnie.
Trois cents cas ont été assignés au hasard à un groupe de traitement et un groupe de contrôle de traction. Le groupe de traitement a été traité par acupuncture abdominale sur ordonnance d'un point d'acupuncture, c'est-à-dire que Zhongwan (CV 12), Guanyuan (CV 4) et d'autres ont été sélectionnés. Le groupe témoin a été traité avec une traction suspendue par une ceinture d'extraction vertébrale cervicale en position assise mâchoire-oreiller. Les effets thérapeutiques à court terme et à long terme ont été observés à la fin du cycle thérapeutique et 90 jours après la fin du traitement, respectivement.