Combiner l’Acupuncture Abdominale avec d’Autres Systèmes

Combiner l’Acupuncture Abdominale avec d’Autres Systèmes

By Pia Columberg | Acupuncture Abdominale

L'acupuncture abdominale (AA) est un système d'acupuncture doux mais puissant, qui fonctionne généralement incroyablement bien lorsqu'il est utilisé seul. C'est aussi un système qui permet d'utiliser d'autres modalités en conjonction avec lui.

Dans cet article, je décrirai comment je mélange et assortis mes traitements et je suggérerai quelques façons qui peuvent compléter l'abdomen, en utilisant des méthodes traditionnelles.

Comme tout acupuncteur le sait, il existe de nombreuses options disponibles pour traiter diverses conditions à l'aide de l'acupuncture. Je me concentre principalement sur les affections chroniques et aiguës douloureuses, qui ont généralement une pathologie d'excès, de stase, de vent, de mucosités humides, etc. Celles-ci doivent être traitées afin de résoudre définitivement le problème et donc d'avoir de nombreuses méthodes pour traiter est toujours utile. Certaines personnes sont plus réceptives à un système particulier qu'à un autre et, à l'occasion, l'utilisation d'un système ouvre la voie à l'utilisation d'autres méthodes à l'avenir.
Je suggère que lorsque vous commencez à utiliser AA, utilisez-le comme une méthode autonome. Je le fais pour un certain nombre de raisons, notamment:
L'utilisation d’AA seuls vous donnera une idée réaliste de sa puissance.
- Lors de l'utilisation d’ AA, vous devez être capable d'utiliser efficacement les subtilités afin d'obtenir le meilleur résultat thérapeutique.
- Ce n'est qu'en testant l'AA dans différentes conditions que vous développerez vos compétences et votre appréciation de ce merveilleux système.
- En gardant de bons dossiers de traitement vous deviendrez plus à l'aise pour utiliser y compris les options rapides / minimales de AA.

Une fois que vous avez atteint un niveau de confiance en votre propre potentiel en utilisant AA, combinez par tous les moyens divers avec d’autres systèmes d'acupuncture pour améliorer vos résultats thérapeutiques.
Dans ma pratique, j'utilise toujours AA comme première méthode de traitement. .
Si je n'obtiens pas le résultat puissant auquel je m'attends avec l'abdomen (80 - 90%), j'utiliserai les points distaux sur le poignet ou la cheville, pour traiter l'épaule par exemple. Lorsque j'utilise des points forts du corps, j'insiste souvent sur la différence entre la sensation de l'aiguille avec les abdominaux et celle des points distaux. Mes clients préfèrent les abdominaux aux autres méthodes que j'utilise, mais parfois nous avons besoin d'utiliser des points distaux forts pour déplacer le Qi, et je reconnais le pouvoir de combiner les systèmes (Tan, Tung, et).

Il y a tellement d'options et souvent cela devient un choix personnel. Une nouvelle méthode apprise, une expérimentation ou simplement une intuition peut amener à utiliser des points particuliers ou un protocole de traitement. Je crois qu'il est important d'être polyvalent, confiant, imaginatif, intuitif et de faire confiance à votre instinct après tout, dans l’abdomen, réside le Dantian et la tortue miraculeuse !