Acupuncture Abdominale – Les Differences

Acupuncture Abdominale – Les Differences

By Pia Columberg | Acupuncture Abdominale


Il y a souvent, moins d'aiguilles qui sont utilisées qu'avec l'acupuncture traditionnelle. Je sais que c'est un peu une déclaration provocatrice.

Je travaille souvent avec une, deux ou trois aiguilles, y compris l'acupuncture traditionnelle. Mais AA offre la possibilité de traiter tout le corps sur l'abdomen. C'est pourquoi on l'appelle aussi microsystème.

Mais c'est bien plus que cela, car il fonctionne avec 3 systèmes différents en même temps. C'est un hologramme du corps, qui à mon avis le décrit mieux.

En plus des points traditionnels sur le ventre, il y a des points supplémentaires qui sont utilisés dans cette technique. Et travailler en trois dimensions est très intéressant car je peux avoir accès aux pointes du dos par mon abdomen.
Le Ren Mai est aussi Du Mai et le méridien de rein correspond également au méridien de la vessie. Fabuleux, n’est pas ?

Les distances et les dimensions ne sont pas non plus identiques à l'acupuncture traditionnelle.

L'unité cun est définie différemment et convertie en centimètres pour s'adapter à la morphologie de chaque individu. Le cun est toujours considéré comme un rapport, mais il est mesuré avec une règle. C'est un peu fastidieux au début, je l'admets, mais on s'y habitue vite, et le patient aussi.

Combiner l’Acupuncture Abdominale avec d’Autres Systèmes
Acupuncture Abdominale – Les Differences
Acupuncture Abdominale – Interview avec Dr Bo