Je repense souvent à mon séjour à Guangzhou / Chine, où j'ai vu pour la première fois l'utilisation de l'acupuncture abdominale. Je suis consciente de la chance que j'ai eue de trouver un professeur aussi bon et patient. C'était il y a plus de dix ans maintenant et il ne se passe pas de jour dans mon cabinet où je n'utilise pas cette technique incroyable
Parfois seulement AA, mais aussi combiné avec les points traditionnels ou l'acupuncture crânien selon Yamamoto, du Tui Na …… .. Les possibilités sont infinies!
Pourquoi suis-je si enthouste de ce type d'acupuncture?
C'est une acupuncture très douce, mais son effet est extrêmement puissant. Pour les patients très anxieux c'est merveilleuse pour pouvoir travailler avec l'acupuncture quand même .
Je traite souvent les enfants, également par acupuncture, et une aiguille «à essayer», par exemple sur E 25, est souvent un bon début. Ils sont extrêmement fiers après la séance et pourront le raconter à la maison ou à l'école.
Il y a aussi certains de mes patients que j'accompagne lors de leurs thérapies de cancer. Symptômes tels qu'une fatigue sévère, les maux de tête et les nausées sont presque toujours présents. Les aversions aux piqures, peur de la douleur et hypersensibilité à toute technique «brute» sont exprimées.
Des phrases comme : "J'en ai tellement marre d'être poussé et piqué!" - j'entends beaucoup.
Et ici AA est mon «arme miracle»! Le traitement « au lotus » autour du nombril est l'une des meilleures techniques pour recharger les énergies fragilisées. Mes patients adorent ça et je leur dis souvent: «Aujourd'hui, j'utiliserai une fleur pour recharger votre batterie».
Les huit aiguilles autour du nombril ressemblent vraiment à une belle fleur.
Flower power !
Comme je l'ai dit, je pense souvent à mon séjour à Guangzhou.